RAPPEL VOLONTAIRE BAM City

Dans le cadre de nos démarches qualité et sécurité, nous avons récemment constaté que le guidon BAM City pouvait comporter un risque de casse dans certaines conditions d’utilisation malgré sa conformité à la norme ISO 4210 en vigueur pour les vélos Ville/Trekking. Il s’agit plus précisément de la 1ere version du guidon BAM City vendue de Mai 2015 à Juin 2017. La 2e version du guidon BAM City vendue à partir du 1er Juillet 2017 n’est pas concernée par ce rappel. Pour cette 2e version du BAM City nous sommes allés beaucoup plus loin en passant la norme ADVANCED de l’institut allemand ZEDLER. Malgré tout, les guidons BAM City 1ere version peuvent présenter un risque de casse et donc d’accident grave pouvant entraîner la mort.

En application du principe de précaution nous demandons à tous les usagers du guidon BAM City 1ere version de stopper immédiatement son utilisation.



Si vous êtes concerné et avez acheté votre guidon comme composant de remplacement merci de nous contacter au plus vite sur l’adresse mail : recall@baramind-bike.com pour vous enregistrer et procéder à son échange.

Ce guidon a aussi été monté d’origine chez plusieurs fabricants de vélo. Il s’agit du modèle NOVA de NEOMOUV et des modèles URBAN 11S et CROSS Lite de BULLS. Il a aussi été proposé en option de montage chez les marques IDWORX, TOUT TERRAIN, HILITE et QUANTOR. Si vous avez acheté l’un de ces vélos, veuillez-vous rapprocher de votre revendeur ou du fabricant pour procéder à son remplacement le plus vite possible.


Les guidons BAM City 1ere version peuvent être reconnus par différents critères :

- Les guidons BAM City avec les inserts blancs (en référence à la photo ci-dessous) sont tous de la 1ere version et donc concernés par ce rappel.

- Pour les guidons BAM City avec les inserts noirs vous devez vérifier s’il y a un cercle sur la face avant de la zone de montage de la potence (en référence à la photo ci-dessous). Dans ce cas il s’agit d’un guidon de 1ere version concerné par ce rappel.


En cas de doute merci de nous contacter à l’adresse mail suivante : recall@baramind-bike.com

VOLUNTARY RECALL BAM City

As part of our quality and safety procedures, we recently found that BAM City handlebars could pose a risk of breakage under certain conditions of use despite its compliance with current ISO 4210 standard for City / Trekking bicycles. Specifically it concerns the 1st version of BAM City handlebar sold from May 2015 to June 2017. BAM City 2nd version delivered from 1st July 2017 is not concerned by this recall. For this 2nd version we went much further and passed the ADVANCED standard from german institute ZEDLER. Nevertheless, BAM City 1st version can present a risk of breakage and serious accident which can lead to death.

In application of precautionary principle, we ask to all users of BAM City 1st version to immediately stop using it.



If you are concerned and bought your BAM City handlebar as an Aftermarket component please contact us as soon as possible on the following email address : recall@baramind-bike.com for product registration and proceed to its exchange.

This handlebar has also been mounted as an Original Equipement for several bike manufacturers. It concerns NOVA model from NEOMOUV and URBAN 11S and CROSS Lite models from BULLS. This handlebar has also been proposed as an option for IDWORX, TOUT TERRAIN, HILITE and QUANTOR bikes. If you bought on one of these bikes mounted with a BAM City handlebar, please contact your dealer or the manufacturer to replace it as soon as possible.


BAM City 1st version can be recognized by different criteria :

- BAM City with white insert parts (see photo below) are all from 1st version and also concerned by this recall.

- For BAM City with black insert parts you have to check if you can see a circle on the front face of the stem mounting area (see photo below). In this case it’s a 1st version handlebar concerned by this recall.


If you have any doubt please contact us on the following email address : recall@baramind-bike.com