Questions fréquentes

Est-ce-que les guidons BARAMIND sont compatibles sur tous les vélos ?

Oui, les guidons BARAMIND sont parfaitement standard. Vous pouvez monter n'importer quels leviers de frein, de changement de vitesse et grips (poignées). Vous devez simplement vérifier le diamètre de votre potence qui doit être de 31.8 mm pour être compatible avec n'importe quel guidon BARAMIND de la gamme. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez remplacer votre potence par une potence 31.8 mm (vous pouvez en trouver très facilement et pour pas très cher dans n'importe quel magasin de vélo).

Est-ce-que je peux recouper mon guidon BARAMIND ?

Oui vous pouvez recouper votre guidon BARAMIND mais par contre vous devez savoir que plus vous le recouperez, moins il sera flexible (et donc moins efficient pour absorber les chocs et les vibrations). Vérifiez bien aussi que vous avez la place pour monter toutes vos commandes et vos grips avant de commencer à le recouper.

Est-que-je peux monter des bar-ends ou autre accessoire ?

Oui, c'est possible, la zone poignée est standard avec un diamètre de 22 mm.

Est-ce-que ça n'est pas déstabilisant de rouler avec un guidon flexible ?

Non pas du tout, les guidons BARAMIND sont flexibles mais cette flexibilité a été spécialement conçue pour ne pas perturber votre pilotage. En pratique vous ne sentirez presque pas que le guidon fléchi. Son efficacité est optimale sur les chocs à haute fréquence c'est à dire lorsque vous roulez à vitesse élevée sur une route en mauvais état ou un chemin caillouteux.

[TUTO] Comment installer votre guidon BAM City

[TUTO] Comment changer les inserts de votre BAM MTB

Frequently asked questions

Are BARAMIND handlebars compatible with any bike?

Yes, BARAMIND handlebars are absolutly standard. You can mount any shifter, brake lever and grips. You simply have to check your stem diameter which s 31.8 mm for every BARAMIND handlebars. If your stem diameter is different you just have to change it for a 31.8 mm (you can easy find affordable model on any bike store).

Can I cut my BARAMIND handlebar?

Yes you can cut your BARAMIND handlebar but you have to know that the more you will cut it, the less it will be flexible (and so less efficient to absorb shocks and vibrations). Also before cutting you have to check that you keep enought place to mount all your levers and grips.

Can I mount bar-ends or other accessory?

Yes, it's possible handle is standard with 22 mm diameter.

Is it not destabilizing to ride with a flexible handlebar?

Not at all, BARAMIND handlebars are flexible but its flexibility has been specially designed to not disturb your riding control. When riding, you almost don't feel that handlebar flex down. Its efficiency is optimal on high frequency shocks meaning when you ride fast on low quality roads or rocky paths.

[TUTO] How to install your BAM City handlebar

[TUTO] How to switch your BAM MTB insert